0 2 minutes 2 ans

Selon le dernier rapport de la fondation Mo Ibrahim publié chaque deux ans, la République Démocratique du Congo est parmi les pays qui réalisent des piètres performances en termes de la bonne gouvernance.

Classée 49e avec un score de 31,7, les performances en termes de bonne gouvernance de la RDC reste en dessous de la moyenne africaine qui se situe à 48,8. En comparaison avec l’avant dernier rapport publié en 2017, la RDC a perdu 2,8 points.

Le score sur la bonne gouvernance publié par la fondation Mo Ibrahim prend en compte les performances de gouvernance réalisés dans le secteur tels que ; la sécurité et le respect des lois, l’inclusion et l’équité entre les genres, les opportunités économiques, et le développement humain.

En Afrique, l’île Maurice, Cap vert, et Seychelles occupent les trois premières places avec un score respectif de 77,2, 73,1, 72,1. La Somalie, l’Erythrée restent les pires élèves du continent en termes de bonne gouvernance avec un score de 19,2 et 25,8 respectivement.

 

Hénoc Mpongo

0Shares