0 2 minutes 2 ans

Au cours d’une 5e conférence de presse tenue ce jeudi 16 juin par le leader d’Ecidé autour de l’agression Rwandaise à l’Est du pays, Martin Fayulu reste convaincu que le problème de la RDC ce n’est ni le Rwanda, ni l’Ouganda mais plutôt Félix Tshisekedi. Et la solution c’est son départ.

 

Dans son discours, Fayulu note que « Félix Tshisekedi a signé, avec une légèreté déconcertante, des accords secrets avec les pays voisins de l’Est, au détriment du Congo et de son peuple.»

Et d’ajouter

« Félix Tshisekedi est allé jusqu’à sous-traiter la sécurité de notre pays au Rwanda et à l’Ouganda particulièrement. L’invitation de la police Rwandaise à se déployer à Goma, rejetée par la population en est une preuve »

En outre, Martin Fayulu estime que Félix Tshisekedi a signé d’autres accords secrets avec le Rwanda qui trahissent sa légèreté dans les engagements qu’il prend. Il a déclaré, dit-il, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sans aucune planification.

 

Au regard de la situation actuelle qui implique la main mise de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC en anglais) à l’Est du pays, Martin Fayulu pense que « Felix Tshisekedi a inutilement provoqué une compétition entre les pays d’Afrique de l’est sur la RDC. Il promet à tout le monde, et cette incontinence de promesses expose le pays et le peuple au danger » poursuit-il.

 

Hénoc Mpongo

0Shares