1 2 minutes 2 ans

La réouverture de la frontière RDC-Angola à travers la Province du Kasaï Central et celle de Lunda Norte a eu lieu ce samedi 09/07 à Kalamba Mbuji en présence de deux Gouverneurs de ces deux provinces, John Kabeya Shikayi et Ernesto Muangala.

Dans son speech, le Gouverneur du Kasaï Central s’est dit être fier de cette réouverture qui permettra que les activités commerciales reprennent entre les deux peuples deux ans après sa fermeture suite à la pandémie de Coronavirus.

John Kabeya Shikayi s’est dit déterminé de finir avec la construction de la route Kalamba-Mbuji vers Kananga qui est une route d’intérêt provincial

Il a aussi rassuré qu’il réunira tous les services de sécurité oeuvrant à la douane pour que certaines taxes soient élaguées et que d’autres services soient supprimés pour permettre aux commerçants de se sentir à l’aise.

De son côté, Ernesto Muangala, Gouverneur de Lunda-Norte a commencé par féliciter le nouveau Gouverneur pour son élection à la tête du Kasaï central et lui a promis toute sa collaboration.

 

 

René Bakenge

0Shares

Une réflexion sur “ Kasaï-Central : la frontière RDC-Angola sur la route Kalamba-Mbuji rouverte

  1. Nous remercions le gouverneur de la province du kasaï central pour son engagement à la réouverture de la frontière et demandant son implication à la construction de la route Kananga kalamba mbuji.
    #Eugènekatupa jeune entrepreneur.

Les commentaires sont fermés.