0 2 minutes 2 ans

Le milliardaire Elon Musk a annoncé ce vendredi 08 juillet qu’il mettait fin à l’accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, accusant le réseau social d’avoir violé ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes.

Dans une lettre publiée par le gendarme boursier américain, ses avocats assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, notamment en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams.

« Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord, et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », indique la lettre officielle.

 

C’est la fin d’un rêve pour les uns, d’un cauchemar pour les autres : Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a mis fin à l’accord passé pour racheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

 

Édith Mwanza

0Shares