
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 21 juillet 2022, dont une copie est arrivée à la rédaction de LEMEDIAS.NET, le bureau l’Assemblée Nationale ouvre un dossier disciplinaire contre le député Jean-Marc Kabund, ancien vice-président de cette institution pour les propos tenus au cours d’une conférence de presse le lundi 18 juillet.
«Ce comportement irresponsable propre à un pervers narcissique porte gravement atteinte au sens élevé du mandat représentatif et à la dignité des élus légitimes du peuple congolais ». Pouvons-nous lire dans ce communiqué.
À En croire le bureau , les propos de Jean-Marc Kabund font l’objet d’infraction d’outrage au chef de l’État et appelle les autorités judiciaires de s’en saisir.
« Le bureau désapprouve et condamne avec fermeté ces propos indignes d’un Député National et constitutifs de l’infraction d’outrage au Chef de l’Etat et qui devrait interpeller les autorités judiciaires compétentes ».
Jean-Marc Kabund ancien Bras-droit et chantre du régime actuel s’était déclaré opposant radical du régime Tshisekedi au cours d’une conférence de presse tenue lundi dans sa résidence, responsabilisant le Président de la République Felix Tshisekedi de l’échec du décollage de la RDC. Dans ses dires, Jean-Marc Kabund avait qualifié le président d’un Danger au sommet de l’Etat.
Kabwebwe Klaude