0 2 minutes 2 ans

Dans le cadre de la 21è session ordinaire, tenue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), kinshasa a abrité ce dimanche 24 juillet 2022, les Chefs d’État et de gouvernement, membres de la CEEAC.

 

« la santé, l’éducation et la culture » font parti de trois principaux thèmes qui seront abordés, en plus de la sécurité, vue les enjeux sécuritaires actuels de la RDC et indirectement des autres pays d’Afrique Centrale tels que le Burundi, l’Ouganda, le Rwanda, souligne le conseiller principal du Chef de l’État en matière diplomatique Christian Bushiri en revenant sur l’importance que revêt ledit sommet.

 

Premier à être reçu, le Président tchadien Mahamat Idriss Deby par le Premier Ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, puis s’en suit la Première ministre Gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, représentant du Président Ali Bongo empêché, ainsi que d’autres qui se sont excusés et sont représentés par leurs premiers ministres. C’est le cas de Denis Sassou Nguesso, Président du Congo/Brazzaville, Paul Kagame celui du Rwanda, qui sera représenté par son ambassadeur accrédité à Kinshasa.

 

Sylvie Mbantshi

0Shares