0 2 minutes 2 ans

Huit corps sans vie foudroyés le mercredi 3 août dernier ont été levés de la morgue de l’hôpital provincial du Kasaï Central ce vendredi 5 août aux heures d’avant-midi.

Ces derniers ont été amenés au stadium de l’Espoir, non loin du commissariat urbain de la police nationale congolaise, pour une exposition.

Devant plusieurs centaines de personnes venues assister à cette cérémonie tragique, le directeur-pays de l’organisation non gouvernementale Femme main ✋ dans la main pour le développement intégral a rendu des hommages mérités à ces corps sans vie.

Des draps pour honorer leurs mémoires ont été déposés sur chaque cercueil par Nathalie Kambala Luse, directeur-pays de la l’ONG FMMDI.

« La mort est une fatalité, un chemin obligé pour le commun de mortels. Nous sommes de cœur avec vous, courage ! Au nom de la grande famille de FMMDI et au mien propre, je tiens à présenter mes condoléances les plus émues à toutes les familles éprouvées suite au coup de foudre qui a donné la mort à certains de vos membres de familles. Paix éternelle âmes des illustres disparues« , a déclaré Nathalie Kambala.

Notons que c’est le gouvernement provincial du Kasaï Central qui a pris en charge les frais relatifs aux obsèques de 8 personnes foudroyées le mercredi dernier.

Juste après un moment de recueillement, tous ces corps ont été acheminés au cimetière de la ville où ils ont été mis en terre.

 

Love Mukendi

0Shares