0 3 minutes 2 ans

C’est désormais officiel que l’acteur socio-politique et ancien membre du comité d’honneur du parti politique Union Démocratique Africaine Originelle, Jacques Kambayi Kazadi s’est décidé de quitter le parti du député Claudel André Lubaya pour prêter ses services au nouveau parti d’Eliezer Ntambwe, parti dénommé : Action Commune pour la République.

La décision a été officialisée en fin de semaine dernière lors d’une cérémonie d’adhésion organisée au siège de l’ACR à Kinshasa.

À en croire Jacques Kambayi Kazadi, son départ de l’UDA-Or est une décision réfléchie et concertée après plusieurs mois.

Il dit avoir opté pour oeuvrer sous ces nouvelles couleurs politiques qui, selon lui, correspondent avec sa doctrine  »Faire la politique autrement, en plaçant l’homme au centre de tout ».

Selon lui, la doctrine qui se développe dans l’A.C.R est tout ce qu’il cherchait, étant donné qu’il s’agit d’un parti qui met en avant plan le pouvoir de l’amour en lieu et place de l’amour du pouvoir.

« Comme l’amour doit avoir une puissance, donc on doit avoir une puissance pour prôner l’amour vis-à-vis de ceux avec qui nous pouvons vivre dans un environnement social. Nous allons placer l’homme au centre de tout parce que déjà au départ je suis un acteur socio-politique, je suis dans le social, je suis dans l’amour du prochain« , a dit Jacques Kambayi Kazadi.

Interrogé sur ses relations avec son ancien partenaire Claudel André Lubaya, le chef de la sacificature de Kinshasa rassure que son départ a été bel et bien discuté à la manière de grandes personnes, avant d’adresser officiellement une correspondance de notification au député Lubaya.

Ce candidat malheureux aux législatives de 2018 a indiqué qu’il s’agit d’une nouvelle page qui s’ouvre pour lui, avant d’ajouter qu’il soutiendra les actions du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tout au long de sa carrière politique.

 

 

Love Mukendi

0Shares