2 2 minutes 2 ans

Bien que la session de ce mois de septembre soit déclarée principalement budgétaire, le président de l’assemblée nationale, Mbosso Nkodia Puanga, n’a pas hésité de critiquer ouvertement l’implication Rwandaise dans la guerre à l’Est du pays, qualifiant Kagame, le président rwandais, de l’axe du mal du continent.

Dans son discours, Mbosso N’Kodia a appelé formellement le président Kagame de cesser ses manigances qui visent à susciter la haine entre les deux peuples.

« Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC. Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais. Que le Président KAGAME arrête de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple congolais » a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire ce jeudi 15 septembre

Si dans son discours devant l’hémicycle Mboso Nkodia a balayé de tout, par ailleurs certains dossiers brûlants de l’actualité ont été zappé entre autre l’arrestation de Jean-Marc Kabund et l’affaire 21000$ d’émoluments des députés nationaux.

 

HMpongo

0Shares

2 commentaires sur « RDC : Rentrée parlementaire, Mbosso N’Kodia qualifie Kagame de l’axe du mal du continent »

  1. Pourquoi voulez-vous que Mboso parle de l’arrestation de Jean-Marc Kabund ou du dossier 21.000$?

    1. Mboso n’est pas un magistrat. En tant que président de l’Assemblée Nationale et responsable du bureau de cette institution, il a fait en son temps ce qu’il convenait légalement de faire. A ce stade, le dossier a quitté les longs murs du Palais du Peuple !

    2. L’affaire de 21.000$ n’est pas un dossier. Mboso ne peut pas s’attarder sur des rumeurs basées sur les humeurs de personnes à la fois mal intentionnées et en quête de popularité.
    On ne peut pas se déshabiller au seul motif qu’on poursuit un fou nu !

    Ce qu’il a dit a suffi. Il s’est adressé au peuple congolais à travers ses représentants. Et aux invités étrangers présents dans la salle.
    Il a brossé toute la situation du pays et nous laissons le reste aux réseaux sociaux.

  2. Ceux qui croient que le président de l’Assemblée Nationale n’a pas répondu au phénomène oppositionel de 21.000$, celui-là n’a pas lu le discours du président !

Les commentaires sont fermés.