0 2 minutes 2 ans

C’est ce lundi 03 octobre que s’ouvre la Pré-Cop 27 à Kinshasa au palais du peuple, en perspective de préparation de la 27e Conférence des Parties sur le climat en Égypte, du 8 au 18 Novembre 2022, au bord de la Mer Rouge à Charm El Cheich.

 

Une cinquantaine des ministres de l’Environnement des pays y prennent part, dont au cours de ces travaux préparatoires, l’occasion est donnée aux pays africains notamment la Rdc d’exprimer leur desiderata au regard des enjeux climatiques de l’heure.

 

Dans cette même perspective, la Rdc a eu, à organiser ce que l’on qualifierait des premières séances scientifiques du 05 au 07 septembre au beau milieu de la forêt Équatoriale, à Yangambi, dans la province de Tshopo.

 

Avant l’ouverture de ces travaux de Pré-cop 27, la Rdc, au travers de l’Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable, (Actedd), a réaffirmé ses ambitions en tant que pays solution à l’heure du changement climatique. Cette conférence de presse a été la première pour cet organe technique créé par la présidence dans le but de défendre les intérêts du pays en matière climatique sur la scène internationale.

 

 

Hénoc M

0Shares