Avec les fonds du trésor public et l’appui du gouverneur de province John Kabeya Shikayi, la société nationale d’électricité a réussi à mettre l’éclairage public dans les 5 communes de la ville de Kananga.
L’action est partie de la commune de Katoka où les grandes artères sont éclairées, notamment l’avenue de la révolution.
Le directeur provincial de la société nationale d’électricité avec ses services se sont en suite déployés à Ndesha, Nganza, Lukonga et Kananga pour intensifier l’action du reste saluée par la population.
Cependant, le directeur Damas Mudipanu fait un constat amer du vol à répétition des câbles de sa société par des personnes non autrement identifiées.
Ces hors la loi déstabilisent certains quartiers de la ville avec des délestages surprises.
Damas Mudipanu en appelle à la vigilance de la population afin de décourager les ennemis du bien être social.
Outre la perte des câbles, le directeur de la SNEL évoque également la distribution frauduleuse du courant par certains de ses clients. Acte qui occasionne les coupures intempestives du courant à cause des surcharges que provoque ces clients dangereux.
Dans un entretien médiatique, le directeur Mudipanu invite la population à se désolidariser de ce comportement irresponsable, mais aussi de venir par la voie officielle pour s’abonner et obtenir du courant électrique.
Il a également appelé les clients insolvables à s’acquitter de leurs dettes pour permettre à la société nationale d’électricité de désservir la population de manière régulière.
Love Mukendi