0 3 minutes 2 ans

La fédération du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) Kasaï oriental a organisé une messe d’action de grâce le samedi 8 octobre à l’occasion du 24e anniversaire de l’existence du parti célébré chaque le 30 septembre de l’année.

 

Cette messe s’est déroulée à la paroisse catholique Sainte Marie Ville Miba dans la commune de la Kanshi. Au cours de laquelle, l’officient du jour, l’Abbé Cléophace Mujika Ntumba a exhorté les membres du parti à cultiver la paix, l’amour, la foi et l’espérance entre eux et autour d’eux afin de permettre au parti d’évoluer et d’oeuvrer pour le bien-être commun.

 

  » Il ne faut pas adhérer dans un parti politique pour avoir de l’argent mais par contre pour servir les autres. Pour construire ce pays, il faut premièrement se sacrifier et donner de soi-même comme les cultivateurs. Je vous invite à cultiver l’amour et l’unité, à faire bloc derrière votre leader. Je vous exhorte aussi à lutter contre toutes les antivaleurs qui détruisent davantage notre pays »a dit l’abbé Cléophace Mujika.

 

Dans son mot de circonstance, la présidente de la ligue des femmes du MLC, Titi Matsungu, a rendu un vibrant hommage au Président fédéral Pascal Gauthier Lukusa Mukendi pour ses multiples efforts et sacrifices en vue de placer le parti au sommet de la politique au Kasaï-Oriental.

Elle a cependant condamné l’attitude belliqueuse de certains cadres de l’exécutif national qui tentent de déstabiliser le comité fédéral.

 

  » En plus d’être une fête, cette grande rencontre est une occasion pour jeter un regard critique sur notre marche envue de condamner les dérivés au sein de notre fédération. Je résume ces dérivés en une phrase, la tendance naissance de certains camarades membres du comité exécutif national en complicité novice avec quelques uns de notre fédération à vouloir saboter les efforts consentis par le rayonnement actuel du parti sur l’ensemble de la province du Kasaï-Oriental. Cela par juste profit de leadership et soucis de positionnement politique. Je condamne cette attitude « , a-t-elle déclaré.

 

Titi Matsungu a invité tous ceux qui sont impliqués dans cette manœuvre  » diabolique  » à revenir au bon sens et à se soumettre à une procédure interne pour la résolution de conflit par respect au président national et pour l’intérêt supérieur du parti. Rappelons que le Mouvement de la Libération du Congo a été fondé par Jean Pierre Mbemba Ngombo le 30 septembre 1998.

 

Jonathan Madika

0Shares