0 2 minutes 2 ans

Après les communes de Lingwala et Kinshasa, la police Congolaise s’est déployé au quartier “Mombele” dans la commune de Limete pour l’opération de traque des bandits urbains dits “Kulunas” à Kinshasa.

C’est dans la nuit du lundi à mardi vers Trois heure que les éléments de la Police Nationale Congolaise ont pris d’assaut le quartier Mombele, l’un des plus grands dans la commune de Limete. L’objectif étant de mettre la main sur ces malfrats qui sèment terreur et désolation auprès de la population.

 

« Ils ont démarré cette opération depuis que nous étions au lit, et à travers mon balcon j’ai vus la police rassembler beaucoup de jeunes qui sont des kuluna qui opèrent la nuit, il avait un grand camion qui les a tous embarquer et jusqu’à 8h ici l’opération continue », explique un habitant du quartier.

D’ajouter

« Nous sommes tous empêché pour sortir hormis les élèves en uniforme, ils disent libérer le lieu vers 9h ou 10h. La circulation est soumis à une carte d’identité (d’électeur ou de service) »

Il sied de rappeler que ce quartier est longtemps frappé par le phénomène Kuluna. Le dernier cas le plus populaire dans cette lutte anti Kuluna est celui du célèbre policier qui a tiré sur le “pied” d’un jeune en possession d’une arme blanche pour attaquer cet homme en uniforme. C’est depuis cet évènement que la Police aurait décidé de se pencher vers ce quartier pour que la quiétude revienne dans ce coin de la Capitale.

 

 

S.M.

0Shares