
Le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi a nommé les nouveaux mandataires au sein de trois entreprises du portefeuille de l’État le lundi 10 octobre au cours de la lecture d’ordonnances présidentielle à la Radio télévision nationale Congolaise.
Il s’agit des administrateurs et gestionnaires de la Régie de distribution d’eau (Regideso) du Fonds national d’entretien routier (Foner) et de la Société nationale d’Electricité (Snel).
Les services jugés vitaux de fourniture d’eau et d’électricité rendus par ces deux entreprises sont encore très loin de rencontrer la satisfaction des consommateurs en plus de la couverture nationale qui demeure très en deçà des potentialités de la RDC. Ces préoccupations représentent les défis que les nouveaux mandataires de ces différentes entreprises ont à relever.
Les nominations et postes se présentent de manière suivante :
REGIDESO
PCA : Thomas MAKETA LUTETE
DG : David TSUMBA MUTOMBO
DGA : Jean-Bosco MUAKA
FONER
PCA : Guy ALONZO NGOYI LUBIKA
DG : Pierre BUNDOKI NDONGALA
DGA : Georgine SELEMANI KULIA
SNEL
PCA : KISOLOKELE TIABA FUMBU
DG : Fabrice LUSINDE wa LUSANGI KABEMBA
DGA : Teddy LUEMBA LUEMBA
Depuis un certain moment , le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo signe plusieurs ordonnances nommant des nouveaux mandataires à la tête des entreprises publiques. Ce changements sont opérés dans la mesure de répondre aux besoins de la population.
Jonathan Madika