La faculté de médecine dentaire a vu le jour ce vendredi 11 novembre 2022 lors d’une cérémonie officielle organisée à la bibliothèque virtuelle de l’université de Kinshasa.
Cette nouvelle faculté à été inaugurée par le Professeur Jean-Marie Kayembe, Recteur de l’Université de Kinshasa. Il a par l’occasion exhibé son enthousiasme et optimisme à l’idée qu’il a veillé personnellement à l’aboutissement de ce projet.
La médecine dentaire au paravant une filière de la faculté de médecine, aujourd’hui devient une faculté à part entière. « C’est le résultat de plusieurs années de travail », a déclaré le doyen de la nouvelle faculté, qui salue le combat battu conjointement avec ses collègues.
Les étudiants de cette filière devenue faculté aujourd’hui étaient très content de cette réforme et félicitent les efforts fournis par le recteur et les professeurs pour arriver à ce résultat.
La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités notamment le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, les cadres de l’UDPS parti d’appartenance du recteur et plusieurs professeurs des universités de la RDC et d’ailleurs.
L’université de Kinshasa comptera désormais 13 facultés au lieu de 12 avec l’ajout de la faculté de médecine dentaire.
Chadrack Mbuyi