Le premier match de la 2ème journée du groupe B a débuté avec une confrontation remplie de surprise entre les iraniens et les gallois au Amed bin Ali Stadium.
Le pays de Galles commence la partie très sereinement avec des nombreuses occasions non transformées par des attaquants peu réaliste devant le gardien de but Iranien.
Les gallois accrochés par les américains lors de la première journée, voulaient à tout prix gagner trois points aux iraniens considérés comme maillon faible du groupe B.
Mais hélas, ils n’ont pas su transformer une seule action aux nombreuses situations provoquées en première période.
En deuxième période tout est bouleversé, l’Iran revient avec une équipe plus apte à tenir tête aux pays de Galles. Ils sont devenus plus efficace, entreprenant et ils ont inquiétés à plusieurs reprises la dépense et le gardien des gallois.
À la 86ème minutes, le gardien gallois opère une mauvaise sortie et fauche un joueur iranien à l’extérieur de la surface de réparation, il s’en sort pas sans punition, l’arbitre le colle un carton rouge.
En infériorité numérique, les pays de Galles craque à la 8ème minutes des temps additionnels(90+8’) suite à une majestueuse frappe de R. Cheshmi qui ouvre le score(1-0).
En voulant répliquer malgré la différence numérique, les gallois se font surprendre aux dernières instants du match par un contre bien mené aboutissant à un but de R. Rezaeian (2-0) à la 11ème minutes des temps additionnels (90+11’).
L’Iran est deuxième de ce groupe B derrière l’Angleterre et le pays de Galles vient en dernière position en attendant le match qui opposera l’Angleterre aux américains.
Chadrack Mbuyi