L’Institut Supérieur Technique de Kananga a obtenu un lot important des matériels informatiques venant du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi, à deux mois et quelques semaines après son passage dans la ville chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Ces outils sont essentiellement composés des ordinateurs portables pimpants neuf.
L’annonce a été faite dimanche 27 novembre 2022 par le directeur-pays de Social Developpement Center, SDC en sigle, pouvoir organisateur de l’ISTKA.
José Oudney Ndaye, promoteur de l’ISTKA, reste engagé dans la recherche du bien-être communautaire à travers les actions de développement a, au cours d’un entretien avec quelques professionnels de medias de la ville de Kananga, salué le geste posé par l’autorité nationale de l’enseignement supérieur et universitaire en faveur de son institution.
L’Institut Supérieur Technique de Kananga déjà déclaré très viable par différents ministres de l’ESU qui sont passés successivement par cette institution a d’ailleurs procédé à une triple cérémonie solennelle le weekend dernier.
Il s’agit entre autre de la collation des grades, remise des diplômes homologués aux anciens finalistes, ainsi qu’à la clôture de l’année académique 2021-2022.
Pour la prochaine année académique, José Oudney Ndaye a annoncé des nouvelles innovations, notamment la signature d’un partenariat avec une institution d’enseignement supérieur du Canada,
La revue à la baisse des frais à payer fixés à 100 dollars pour tous les étudiants de premier licence du système LMD et un bus pour le transport des étudiants et autres enseignants qui devront évoluer au site de Bena Mande, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville.
Crée en 2013, l’Institut Supérieur Technique de Kananga compte à ce jour plusieurs produits déjà sur le marché d’emploi.
Cette école s’emploie à la formation des créateurs d’emplois en vue de booster le développement, non seulement de la province du Kasaï Central, mais aussi et surtout de la République Démocratique du Congo.
Love Mukendi