0 3 minutes 2 ans

Dans un contexte de crise alimentaire dû à la rareté et la flambée du prix des maïs principale denrée à Kananga dans la province du Kasaï-central, Bernard Tshiminyi annonce un meeting dit de communion le samedi 17 Décembre 2022 au stadium de l’espoir de ladite ville.

L’homme du nouveau départ lance un appel à la population kanangaise à se mobiliser pour venir communier avec lui ‘’ Venez nombreux communier avec votre sang ‘’ peut-on lire sur les affiches.

 

Élections législatives et provinciales prévues en 2023, la population avec les cartes en mains pour décider sur l’avenir de la province ?

 

Lors de la précédente descente dans son fief électoral pour l’organisation d’un tournoi intercommunal de football tenu du 29 avril au 8 mai dernier , Bernard Tshiminyi et sa Team avaient ému le vœu de voir la population Centre-kasaïenne se choisir les nouvelles figures aux élections législatives et provinciales enfin de sortir la province du gouffre

À en croire l’initiateur du nouveau départ , le renouvellement de la classe politique est l’une des solutions pour donner un nouveau souffle à la province qui vit dans une situation de dégradation du tissu social pendant plus d’une décennie.

 

Qui est Bernard Tshiminyi ? 

Diplômé en Fiscalité à L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/Kin) .Affectueusement appelé Beverly par les proches et dans les milieux Kanangais , Bernard Tshiminyi est né le 25 mars 1993 à Bikuku (Kananga) dans une famille de 10 enfants . Il suit ses études primaires et secondaires en obtenant son diplôme d’Etat dans l’option industrie Agro-alimentaire dans un prestigieux collège de la place Saint Clément (Kananga), il se décide en 2011 de continuer ses études universitaires à Kinshasa. Passionné par la politique, dans la logique de vouloir servir pour une cause, il embrasse la carrière politique sous les couleurs de l’UDPS , trop vite il s’adapte, en ce jour cadre au parti Union pour la démocratie et le progrès social. À 29 ans Bernard Tshiminyi est parmi les jeunes perf-efficace au cabinet du ministère des finances dirigé par Nicolas Kazadi.

Il sied de noter Bernard Tshiminyi attendu à Kananga, a prévu une rencontre avec les leaders des structures des jeunes question de s’en acquérir de leur desiderata.

 

 

Kabwebwe Klaude

0Shares