0 2 minutes 2 ans

Le divorce entre Moise Katumbi et Félix Tshisekedi n’a pas eu raison de certains piliers du parti politique Ensemble notamment le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula et ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi.

 

Selon la présidence de la République, les deux ministres ont réitéré leur engagement à soutenir le président Félix Tshisekedi dans sa ligne politique.

 

Le Chef de l’État,Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec 5 Ministres du Gouvernement,membres du Parti Ensemble, concernant leur loyauté et leur engagement vis-à-vis de sa ligne politique et de sa vision,en présence du Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde. Trois d’entre eux, à savoir Christian Mwando (M/Plan), Chérubin Okende (M/Transports) et Véronique Kilumba (VM/Santé), ont présenté leur démission pour rester cohérents envers leur engagement politique dans Ensemble qui a quitté l’Union sacrée. De leur côté, le VPM Lutundula, les Ministres Mutinga et Nzangi (absent de Kinshasa), ont réitéré leur soutien à la ligne politique et la vision du Chef de l’État” a noté la présidence de la République cet après midi sur Twitter.

 

Signalons que ces démissions en cascade se poursuivent jusqu’au niveau provincial, notamment dans le Haut Katanga où l’on note la démission du ministre provincial en charge du plan et du budget, Momat Kabulo Christian.

 

Notons que ces démissions résultent de la décision prise par Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, de quitter le navire de l’Union Sacrée pour la Nation et de se présenter comme candidat président aux élections de 2023.

 

Hénoc M.

0Shares