0 2 minutes 2 ans

Samedi 7 janvier 2023, un homme a donné la mort à son épouse après lui avoir administré d’intenses coups.

Les faits se sont déroulés à Tshikaji, quartier Lubi’ampata dans la commune de Nganza.

Selon l’organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral qui porte l’information à la connaissance de l’opinion publique, ce drame est un cas de trop en ce qui concerne les violences sexuelles et celles basées sur le genre dont sont victimes les femmes et filles dans la province du Kasaï-Central.

 »Nous déplorons ce énième cas des violences conjugales dont la femme Kasaïenne continue à être victime en ce début d’année. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble. »

Et de recommander

« Par ce fait, nous recommandons l’implication de tous le services de l’État et disons merci aux services des renseignements, à notre police et au parquet pour la collaboration », peut-on lire dans le message d’alerte de la directrice pays de l’ONG FMMDI parvenu à la rédaction de LESMEDIAS.NET

 

Et de poursuivre:

 »Nous demandons qu’un procès en flagrance puisse être organisé et que justice soit rendue à la famille éplorée. Fmmdi est derrière ce dossier pour une suite favorable’‘.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le bourreau a été maîtrisé et qu’il serait dans les mains de services de sécurité pour la suite du dossier.

 

 

Love Mukendi

0Shares