0 2 minutes 1 an

La confédération africaine de football a rendu récemment public la liste des stades homologués en Afrique pour accueillir les matchs des interclubs de la CAF mais aussi les éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023. Dans cette liste peut-on constater l’absence du stade des Martyrs de la Pentecôte, auquel le gouvernement de la République à sorti près de 4 000 000 de dollars américains pour sa rénovation.

Malgré les travaux effectués, dont notamment la pose des sièges partout dans le stade, celui-ci n’a toujours pas convaincu la CAF.

À ce sujet, une question orale avec débat à été initiée au parlement par le député national Anicet Babanga contre le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde.

L’élu d’Inongo dans le Maï-Ndombe, veux avoir des explications claires de la part du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde sur la non homologation du stade des Martyrs preuve d’une mauvaise politique sportive dont il a constaté depuis un moment en RDC.

La balle est maintenant dans le camp du bureau de l’Assemblée nationale quant à la validation et l’alignement de cette affaire.

 

 

Patrick BWERE

0Shares