
C’est ce lundi 27 janvier 2023 que l’auteure-ecrivaine Congolaise, Stéphanie Boale-Manfroy, a présenté au public son roman “Le parfum du savoir”, aux éditions Miezi, situées dans la commune de Kasa-vubu.
Dans ce roman suivi des ondes au fleuve Congo, l’auteure parle du Congo et de son fleuve qui coule au cœur de l’Afrique, qui est estimé par les autres pour sa virulence. Elle fait voyager ses lecteurs de Kinshasa à Bandaka sa ville natale, en découvrant des espèces de poissons. Un roman bilingue français-lingala.
Stéphanie a toutefois promis que son roman sera baptisé dans les prochains jours au centre Wallonie Bruxelles.

Pour sa part, Christian Gombo l’un des administrateurs des éditions Miezi a exprimé sa joie de voir que la coordonnatrice de l’asbl Buku a choisi les éditions Miezi comme cadre idéal pour la présentation de son œuvre littéraire. Il a profité de l’occasion pour éclairer que l’espace Miezi est gratuit pour ce genre d’activité. L’occasion pour lui de promettre à l’auteure-ecrivaine que les éditions accueilleront le roman pour sa vente.

Toutefois il était logique de faire savourer au public un extrait de ce livre. C’est dans cette logique qu’elle a invité Petit Ben Bukasa directeur de publication de LESMEDIAS.NET à faire une lecture magnifique d’un de quelques pages qui louaient le majestueux fleuve Congo.
Stéphanie Boale-Manfroy est née à Mbandaka en République Démocratique du Congo et vit en Belgique. Elle est auteure de romans et de poèmes.

Ses ouvrages sont écrits en français et lingala. Elle est Présidente de l’association BUKU, un espace culturel destiné à la promotion de la littérature auprès des jeunes congolais. Du 11 au 12 février dernier, son association avait organisé la première édition du festival de Mbandaka qui s’est révélée une réussite.
Lesmedias.net