La journée de mercredi est décrétée comme journée d’itinérance à l’ESPT Par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba, dans tous les établissements scolaires publics et privés agréés ainsi que les bureaux gestionnaires dans toutes les provinces éducationnelles.
Cette journée est décrétée en vue de consolider et de pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que la lutte contre toutes sortes d’antivaleurs dans les établissements scolaires publics et privés.
Pour le suivi de l’exécution de toutes les instructions officielles, tous les cadres du ministère sont en conséquence appelés à consacrer la dite journée aux activités de terrain.
Voici les différents cadres concernés: Le secrétaire générale, l’inspecteur général, les Directeurs nationaux chefs de services, les proveds, les IPPs, les DIPROCOPEs, les INSPOOLs, les inspecteurs itinérants, les sous-Proveds ainsi que les chefs d’Antenne DINACOPE.
Chaque mercredi, ces cadres seront donc sur terrain à travailler et présenter un rapport d’itinérance, chacun à sa hiérarchie. Un rapport qui servira à relever les problèmes rencontrés, les mesures correctives et coercitives prises en vue de soumettre des propositions à la hiérarchie.
Tous ces cadres cités sont selon le ministre, strictement interdits de rester à la maison le jour d’itinérance.
Chadrack Mbuyi