0 3 minutes 1 an

Tête haute comme des vrais soldats en guerre, les léopards de la RDC ont arrachés le point du match nul ce mardi 28 mars à Nouakchott devant la Mauritanie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.

Dans le contenu du match, les hommes de Sébastien Desabre ont passé un match très compliqué avec des décisions ridicules de l’arbitre Tunisien Sadok Selmi, auteur d’une prestation lamentable.

Les congolais ont pourtant bravé la peur en prenant l’avantage au score grâce à Cédric Bakambu à la neuvième minute. après un service de Théo Bongonda depuis le couloir gauche, ce dernier centre très fort au point de penalty. En renard de surface, Cédric ouvre le score pour la RDC score à la pause.

Au retour des vestiaires, les congolais vont accumuler les cartons jaunes très sévères qui pèseront dans la continuité.

À la 57 ème minute le milieu du terrain Mauritanien Mohamed Souied prend de vitesse le Aaron Tshibola et envoi une frappe imparable pour le but d’égalisation.

Comme si ça ne suffisait pas après une multitude des cartons jaunes, l’arbitre Tunisien va exclure Cédric Bakumbu avec un Carton rouge pour une faute imaginaire sur le gardien Niasse.

Dans la souffrance, les hommes de Sébastien Desabre vont réussir à décrocher le match nul d’un but partout. Après ce résultat, la RDC reste toujours derrière de son groupe avec 4points derrière son adversaire du jour qui compte 5 points à la troisième place puis le Gabon et le Soudan respectivement premier et deuxième avec 7 et 6 points.

Il reste donc deux matchs pour la RDC pour aller chercher sa qualification devant le Gabon et le Soudan au mois de juin prochain.

 

Patrick BWERE

0Shares