0 2 minutes 1 an

C’est le chef de groupement de Karhongo/Nyangezi monsieur LUNGERE CISHUGI CHABWINE Pascal qui a procedé au lancement de cette campagne au centre de Santé de Munya situé sur la nationale n°5.

C’était en présence des mamans venues avec leurs enfants pour la circonstance, du médecin chef de zone de santé de Nyangezi, le Docteur Olivier KABARATI AMANI entouré par ses collaborateurs.

Le garant de la santé sur l’espace sanitaire de Nyangezi a appelé la population à la collaboration pour la reussite de cette campagne.

« Nous demandons à tout le monde de se mobiliser comme un seul homme à la sensibilisation, pour que tous nos enfants accèdent au vaccin contre la poliomyélite dit vunja vunja, car cette maladie a été signalée au Burundi voisin et dans la province du Maniema, alors que nous ne sommes pas vraiment loin de ces lieux déjà atteints, ce qui a plu au gouvernement et ses partenaires de nous envoyer ce vaccin qui entre dans le cadre préventif » a renchérit le médecin Chef de zone.

Cette campagne va se faire de porte à porte dans toutes les 12 aires de santé de la zone de santé de Nyangezi. Cette campagne ne va durer que trois jours et le nombre des enfants attendu est de 38.363 (trente huit mille trois cents soixante trois) dont l’âge varie entre 0 a 59 mois.

Si outre le nombre attendu n’est pas atteint, la zone de santé prendra la journée de dimanche 02 avril de l’année en cours pour le ratissage.

 

 

Patient Bulangalire

0Shares