0 3 minutes 1 an

Plusieurs dizaines de femmes du parti politique Congrès National Congolais (CNC) ont participé à une importante cérémonie marquant la fin des activités liées au mois de mars consacré à la promotion de droits de la femme sur la scène internationale.

 

L’activité a eu lieu dans la salle ceica devant, non seulement le bureau interfédéral dudit parti, mais aussi des différents invités venus pour la circonstance.

Dans son exposé du jour, Mamie Rose Kamueka, cadre du Congrès National Congolais (CNC) a invité les femmes à se connecter aux nouvelles technologies de l’information et de communication afin d’être au même pieds d’égalité en rapport avec la réalité actuelle.

Cette dame influente de CNC, parti cher à Pius Muabilu a également sensibilisé ses paires à braver la peur et s’aligner dans la bataille électorale dès à présent jusqu’à la tenue des élections en décembre prochain.

La numérisation et l’éveil patriotique sont des termes clés sur lesquels madame Kamueka Rose s’est focalisée pour tirer ces femmes vers une autonomisation.

Elle a par ailleurs réitéré la détermination de son parti politique, Congrès National Congolais d’aligner plusieurs femmes aux différentes échéances électorales à venir en République Démocratique du Congo et de les faire voter massivement.

 »Ça fait longtemps que nous avons accompagné les hommes en politique, mon souhait est que ces mêmes hommes que nous avons accompagné puissent aussi donner la chance aux femmes en votant massivement pour nous lors des prochaines élections.

Ne soyez pas surpris si vous allez remarqué qu’il y a zéro homme élu, car nous sommes en train d’y travailler », a dit madame Rose Kamueka dans une interview à chaud juste après cette clôture des activités liées au mois de mars.

 

Love Mukendi

0Shares