Malgré ses 87 ans d’existence, le Daring Club Motema Pembe peine à trouver la stabilité. Le dilemme majeur, le choix des dirigeants.
Après une participation ardue à la phase de groupe de la coupe de la confédération marquée par plusieurs arriérés de salaires, les joueurs du Daring Club Motema Pembe réclament la démission du président de coordination Paul Kasembele.
Ces derniers ont manifestés par une pétition qui a comme soubassement violation des contrats, des droits sportifs, rétention illicite des primes, confiscation des salaires des joueurs.
Ils ont dressé une liste des faits mentionnés ci-dessus dans une lettre adressée au président a.i de la FECOFA.
Ils sont au total 18 joueurs signateur de la dite pétition réclamant le départ de Paul Kasembele. Une situation qui devient critique car ça fait plusieurs années déjà que le club change de président pour les mêmes raisons.
Au regard de cette situation, l’on se pose la questions de savoir quels sont les critères mis en place par le club pour désigner ses dirigeants ?
La plupart des dirigeants du DCMP sont souvent des hommes politiques. Viennent-ils chercher a se faire un nom, ou ont-ils vraiment envie d’aider le club ?
Affaire à suivre
Patrick Bwere