0 2 minutes 2 ans

Alors qu’il ya eu des fortes disputes entre le sous proved de la sous division de Kasa-Vubu Puis Matuidi et son chef du personnel, et ces désordres ont perturbé le climat favorable du travail il ya quelques jours.

Les agents et cadres de cette sous division ont passé des mauvais moments à cause de ces querelles interminables. Selon ces derniers, le sous proved Matuidi aurait mis sur la liste de paie certains individus imaginaires en lieu et place des quelques agents dont le chef du personnel, version rejetée par le concerné.

Il attend l’intervention du directeur provincial de l’EPST Kin funa Mme Liberata Tshiabu pour tenir une réunion d’urgence avec tous les chefs de service cette sous division en présence du chef du personnel et le sous proved Matuidi.

« Monsieur le journaliste, j’étais obligée d’intervenir dans cette affaire étant la représente du ministre tutelle afin d’arrêter cette hémorragie, il est vrai que le chef du personnel était désactivé sur la liste de paie et son nom vient de réapparaître dans la sous division de Ngiri-Ngiri et selon lui c’est son chef direct qui serait à la base de cette situation, à mon niveau ce que je pouvais faire, c’est mettre tout le monde autour d’une même table afin que la paix règne et que les activités deviennent régulières, et suis contente car ils se sont pardonnés l’un et l’autre » a déclaré proved Liberata

Il est impérieux de noter que plusieurs agents et cadres de cette sous division sont mécontents de certains actes de celui qui leur dirige en la personne de Mr Puis Matuidi.

Par Joseph kayembe

0Shares