Dans un communiqué publié ce matin de vendredi 05 juillet 2024 par le jury du concours Facebook light, la candidate numéro 13 Perlash Miteo du Kasaï Central a perpétré une tricherie notoire.
Après analyse de premières tendances, le jury a constaté que la candidate N°13 a été facilitée par ses proches en utilisant des applications mafieuses de boost afin de la faire triompher illicitement, avec captures à l’appui.
Pour le jury, il est évident que la candidate est juste victime de soutiens de ses proches et fans.
« Mais, étant donné que nous militons pour la promotion de bonnes valeurs, nous avons à l’unanimité, décidé d’écarter et disqualifier la candidate N°13, afin de sauver la bonne image de ce concours national qui est à sa toute première édition. Nous lui encourageons à faire preuve de patriotisme et de se donner la chance pour la prochaine édition« . Pouvons-nous lire
Et de poursuivre: « C’est vraiment une décision difficile, mais salutaire pour la suite de notre projet. Cette situation désolante nous a poussées à écourter le vote qui devrait prendre fin le samedi. Le vote prend fin aujourd’hui vendredi à 19h00 (heure de Kinshasa). »
Le jury encourage par ailleurs les candidates qui sont restées dans la course à éviter ce genre des pratiques.
Petit Ben Bukasa
Une réflexion sur “ RDC : Concours FACEBOOK LIGHT, une candidate du Kasaï Central écartée pour tricherie ”
Les commentaires sont fermés.
Le numéro 16 aussi…