0 2 minutes 2 ans

Le ministère des infrastructures et travaux publics a induit le gouvernement de la République en erreur. Tout part d’un contrat dit de la modernisation de la la route Kananga-KALAMBA MBUJI longue de plus de 200 km, qui est une concession de l’entreprise CREC-7 selon l’esprit du contrat signé depuis 2018, entre le gouvernement et l’entreprise chinoise.

Chose étonnante, ce mardi 02 août, le gouvernement par l’entremise du même ministère des infrastructures vient de signer un autre contrat avec le BCECO pour l’exécution des travaux de la même route.

Crec-7 en tant que concessionnaire de cette route, qualifie de violation grave du protocole d’accord de 2018. Pour cette entreprise chinoise, la route Kananga -Kalamba Mbuji, est dans sa concession et le BCECO ne peut pas executer des travaux dans cette concession.

Une question qui nous revient en esprit, depuis quand le BCECO est devenu une entreprise d’exécution où soit de contrôle ? Où serait la place de l’ACGT ? Tout ça prouve à suffisance que le ministre GISARO ne maîtrise rien comme thématiques de ce ministère. Comment chercher à moderniser une route qui est une concession d’une autre institution ? N’est-ce pas de l’amalgame ? Le ministre des infrastructures, n’est-il pas en train de trahir le gouvernement de la République ? Dossier à suivre.

 

Ci-dessous la copie du contrat signé entre le gouvernement et Crec-7.

 

Michel Tshiyoyo

0Shares