Devant quelques journalistes, le ministre des affaires foncières de la République Démocratique du Congo a révélé ce samedi 22 octobre 2022 que pendant deux ans, le député national Daniel Safou l’a appelé 209 fois.
Au centre de ces appels, les demandes intempestives d’argent. Visiblement, il apparaît comme le seul député qui a plus des problèmes à résoudre.
Molendo Sakombi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est sorti de son silence pour dénoncer ce qu’on peut qualifier de chantage du député national Daniel Safou.
« Daniel Safou m’a diffamé moi et ma famille lors d’une vidéo qui est sortie. Des éjaculations sans fondement, une méchanceté inouï tout ça parce qu’il m’a fait du Chantage. Je vous donne mon téléphone, regardez des échanges, 209 appels en absence en deux ans. Chaque fois que vous décrochez, c’est l’argent, la même chose, donne moi l’argent, j’ai des problèmes pourtant il est député« , a dit le ministre.
À lui de poursuivre « Ça fait deux ans que je ne réponds plus à ses appels. Je vous annonce que j’ai porté plainte et tous ces éléments seront versés dans le dossier« .
La Justice étant déjà saisie sur cette affaire, le dossier sera fixé très prochainement. Wait and See
Cette situation révèle combien certains députés ternissent l’image de l’assemblée nationale. Le temple de la démocratie regorge-t-il des députés sans morale? La question mérite d’être posée s’il faut se référer à la dernière sortie médiatique du Ministre des affaires foncières qui n’en pouvait plus des pressions d’un député qui lui promettait des motions s’il ne lui donne pas des billets verts.
La Rédaction