La circonscription électorale de la Lukunga a été en ébullition ce samedi 07 janvier 2023. Une file de plus des 100.000 personnes a conduit l’élu national de cette circonscription, le professeur Tony Mwaba Kazadi pour répondre à son devoir civique, celui de se faire enrôler.
Partie de sa résidence située au quartier Masanga Mbila, la foule l’a accompagné jusqu’au Collège Ste Rita où il a répondu à son obligation civique, un exercice qu’il a effectué au Bureau d’enrôlement de cette établissement scolaire, situé au Quartier Cité Pumbu, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa aux environs de 12 heures.
En sortant de ce bureau, il a brandi sa carte d’électeur.
Se livrant à la presse, l’actuel Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a remercié sa base pour l’avoir accompagné avant de l’inviter à suivre son exemple.
Saisissant la balle au bond, l’honorable Tony Mwaba Kazadi a indiqué que le bilan du Chef de l’Etat dans son sous-secteur est positif à 100%, surtout avec la gratuité de l’enseignement primaire qui est un succès.
Voilà pourquoi il a invité sa base à renouveler sa confiance au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat.
La base a refusé de le quitter. Il était obligé de s’offrir un bain de foule dans la salle polyvalente de la Paroisse Ste Rita où il a livré son message à sa base. Un message de remerciement et de solliciter le suffrage de toute la population en général et de la Lukunga en particulier pour voter le 20 décembre 2023, le Candidat Félix-Antoine Tshisekedi.
C’est avec joie que la foule a quitté cette salle qui a refoulé le monde sous acclamations et éloges au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a consolidé et pérennisé la gratuité de l’enseignement, sous l’encadrement de son Gardien, Tony Mwaba Kazadi.
PBB