0 2 minutes 1 an

Le Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA PNMLS, secrétariat du Kasaï dépourvu des moyens matériels et financiers de sa politique de lutte contre le SIDA, fustige Philippe Malu, son chargé de suivi et planification, ce jeudi 06 avril 2023 lors d’une interview accordée à votre media.

« Les moyens financiers mis à la disposition du PNMLS Kasaï sont limités, aussi longtemps que la lutte est multisectorielle. Outre l’État et les particuliers doivent s’impliquer en appuyant le PNMLS avec de moyens financiers et matériels, dans le but d’atteindre toutes les 18 zones de santé de la province et inciter le personnel de santé d’y s’impliquer, car tout le monde peut attraper le SIDA et tout le monde peut l’éviter de surcroît« . A expliqué Philippe Malu

Et d’ajouter :

« Donc, je peux vous dire que, la sensibilisation de la population contre le VIH/SIDA qui est notre principale activité continue d’une manière restreinte par manque des moyens matériels et financiers« , a conclu Philippe Malu, chargé de suivi et évaluation au PNMLS Kasaï.

Toutefois, Philippe Malu sollicite également l’implication des médias dans la sensibilisation vu le taux élevé de cas de contamination au VIH/ SIDA dans la province du Kasaï.

 

 

Arsène KASAMPU

0Shares