0 2 minutes 1 an

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première Dame, Denise Nyakeru, a échangé ce jeudi 25 mai 2023 à Beijing avec la Communauté Congolaise basée en Chine.

Cette rencontre patriotique entre le Chef de l’État et les Congolais de Chine s’est tenue à l’Ambassade de la RDC récemment rénovée.

Entrepreneurs expatriés, étudiants boursiers, familles résidant en Chine, tous se sont mobilisés pour ce moment d’échanges avec le Chef de l’État.

Lors de son allocution, Félix Tshisekedi s’est moqué de l’opposition qui selon lui ne sait pas ce qu’elle veut.

«Elle a dénoncée des choses, elle a dénoncée la CENI, elle a dénoncée la cours constitutionnelle et finalement ces mêmes opposants ont rejoint quand-même le processus. Ça me rappelle un peu 2018 lorsque ces mêmes là étaient en train de dire on veut pas de la machine à voter puis à une semaine des élections on accepte la machine à voter, c’est la même chose, on dénonce mais le lendemain on va s’enrôler et on va prendre la carte. On ne sait pas ce qu’on veut. », a dit le président devant les congolais vivant en Chine.

Le Chef de l’État a également déclaré que les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et personne par le calendrier et personne ne nous empêchera de le faire.

Rappelons que le président est en visite d’Etat en chine depuis le mercredi dernier, sa visite officielle prendra fin ce samedi 27 mai 2023.

 

 

Chadrack Mbuyi 

0Shares