Ce samedi 24 juin a été une journée particulière à l’Académie des Sciences et de technologie (ASCITECH). Six ans d’existence de cette école qui se distingue dans le domaine de l’éducation.
La journée porte ouverte organisée ce samedi, a été un excellent moment d’inviter les parents, les amis, les proches ainsi que les membres de la communauté à découvrir l’avenir de l’éducation à ASCITECH.
Il a été mis à la disposition des visiteurs, les programmes innovants, rencontres avec le corps enseignant.
Au cours de cette Open Day, les élèves de toutes les classes ont présenté leurs projets réfléchis, et exécutés à l’aide de leurs enseignants. Une courte vidéo a été projetée par chaque groupe pour montrer comment grâce à leur génie, les élèves ont su quitter la zone de confort vers l’excellence.
Pour Nathalie La Douceur, directrice du programme canadien à l’Ascitech, les six ans de l’école sont une réussite. Le plaisir d’avoir vu grandir chez les élèves depuis la maternelle leur génie caché est un motif de satisfaction.
« Nous sommes une école canadienne bilingue de haut niveau et nous travaillons avec notre partenaire ID Éducation Entrepreneuriale afin de permettre un cursus congolais avec de la pédagogie canadienne. Pendant ces six ans, nous avons découvert la qualité et le savoir-faire de chaque enfant qui a commencé ici chez nous » s’est-elle exprimée. »
Par ailleurs, elle a invité les membres de la communauté Kinoise d’envoyer leurs enfants dans cette prestigieuse institution d’enseignement pour assurer un parcours efficace et meilleur.
« Nous invitons les parents qui traînent les pas, de venir avec leurs enfants. Ici à l’Academy, nous voyons, nous nourrissons et valorisons et célébrons le génie de chaque enfant. Ici à ASCITECH, nous sommes une famille et nous faisons tout ce qui est à notre pouvoir pour que chaque enfant donne la meilleure version de lui-même ». A-t-elle conclut
Il est à noter que les inscriptions ont débuté. Grâce au programme bilingue, les enfants développent la maîtrise de l’anglais et du français.
Petit Ben Bukasa