0 2 minutes 10 mois

Le Président sortant et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 , Félix Tshisekedi a prévenu, ce lundi 18 décembre, lors de son dernier meeting de la campagne électorale, au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, qu’il pourrait une fois réélu Président de la République, déclancher une guère contre le Rwanda si celui-ci ne cesse pas de semer les atrocités à l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi a fait cette déclaration devant des milliers des Kinois venus de tous les coins de la capitale congolaise, pour écouter son message de campagne qui prend fin ce lundi à minuit

« Si vous me faites confiance à nouveau, et si le Rwanda persiste à menacer l’Est de notre pays, je convoquerai les deux Chambres du Parlement en Congrès pour qu’elles m’accordent le droit de faire la guerre et on ira jusqu’à Kigali».

Le candidat numéro 20 à la présidentielle, prend la population congolaise et le reste du monde à témoins et leur demande d’informer le Président rwandais Paul Kagame le parrain du mouvement rebelle du 23 mars, qu’il s’est trop amusé avec les anciens dirigeants de la RDC. La RDC a évolué.
« Je ne laisserai passer aucune provocation ».

Il faut noter que l’opposant congolais du régime Tshisekedi, Corneille Nangaa, en exil au Kenya, a annoncé le 15 décembre dernier , la création d’une alliance politico-militaire avec plusieurs groupes armés actifs à l’Est de la République dont la rébellion du M23.

 

Mathieu Kayemba

0Shares