L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) exige des autorités congolaises, la fermeture de l’église primitive à cause du mariage d’une mineure contracté par son responsable.
« Nous dénonçons avec véhémence la violence faite à une fille mineure de 17 ans, prise en mariage par un pasteur répondant au nom de Kasongo Kass dans la province du Kongo Central, dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. » A déclaré Nathalie Kambala Luse lors d’un entretien téléphonique ce samedi 13 janvier 2023
Elle invite par la même occasion les instances judiciaires de se saisir du dossier pour que l’auteur de cet acte honteux à l’égard de la jeune fille subisse la rigueur de la loi.
Kambala Luse exige aussi des autorités du pays de fermer l’église primitive au Congo et poursuivre le bourreau.
« Cette pratique de viol est condamnée par les lois de notre pays et surtout en matière de violence sexuelle. La nouvelle mariée a 17 ans et elle est 12 ème femmes pour ce soit disant Pasteur d’une soixantaine révolues. C’est une violation grave des droits de la femme. Raison pour laquelle Je demande non seulement les poursuites à l’égard du bourreau, mais également la fermeture pure et simple de cette église primitive qui a servi de commémoration d’un tel mariage », conclut-elle.
Signalons qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier, montrant une jeune fille mineure célébrer le mariage avec un pasteur d’une église primitive, située dans la province du Kongo central.
Selon les informations, cette mineure serait la 12 ème épouse de cet homme.
Glody BIAK
