Le chef coutumier du village Kabambayi alerte ce jeudi 25 janvier 2024, sur l’état de délabrement très avancé des 2 ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda dans le territoire de Tshikapa, la province du Kasaï au centre de la République Démocratique du Congo, occasionné par les eaux de dernières pluies qui se sont abattues dans la région.

« Les 2 ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda dans notre territoire de Tshikapa, sur
l’axe routier Tshikapa-Kabambayi
construits il ya près de neuf (9) ans sur fonds propres du député Maker Muangu MFuamba sont complètement détruits, et engloutis par des ravins, dont la progression s’est amplifiée suite aux récentes pluies du dimanche et lundi dernier.
A présent, le trafic est complètement rompu du secteur de Kasaï-Kabambayi à la vidéo Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï ». A déclaré le chef coutumier de Kabambayi, Madilu Kambamba.

A en croire ce chef coutumier, cette situation pourrait exposer la population à une crise alimentaire et la crise en produit manufacturés pour les populations de Kasaï-kabambayi et de Tshikapa, suite à l’interruption des échanges commerciaux.

Disons que, les pluies qui se sont abattues ce dernier jours dans la province du Kasaï, ont occasionné plusieurs dégâts matériels, à l’occurrence de la détérioration des routes de desserte agricole et destruction des maisons d’habitation de la population.

 

Glody BIAK

0Shares