Un incendie survenu dans l’après-midi du mardi 13 août 2024, en territoire de Mwenga, a entièrement détruit les biens matériels des agents de l’asbl Piliers aux Femmes Vulnérables et Actives (PIFEVA). L’incident s’est produit à Busawa, dans une maison en tôle située à proximité du domicile de la sœur de Bazos.

Selon les informations fournies par le cadre de concertation de la société civile locale, aucun des biens n’a pu être sauvé. Les agents de l’organisation lancent un appel à la solidarité pour obtenir de l’aide.

Il convient de rappeler que, le 12 août, le cadre de concertation de la société civile de Mwenga avait adressé une lettre à l’administrateur du territoire, demandant la tenue d’une réunion de sécurité élargie. L’objectif était d’analyser les récents cas d’incendies dans la région et de trouver des solutions. Avec déjà trois incendies répertoriés, l’organisation appelle les autorités à agir rapidement pour éviter la propagation de ce phénomène, qui semble également toucher Bukavu.

 

 

Bulangalire Patient | Sud-Kivu

0Shares