1 2 minutes 1 mois

Le samedi 24 août 2024, Martin Lukusa, Directeur Général de l’Office National des Transports (ONATRA), a fermement répondu aux accusations portées contre lui dans les médias. Ce communiqué vise à éclaircir la situation face aux critiques virulentes dont il est la cible et à informer la population sur sa gestion et les perspectives d’avenir de l’ONATRA.

« Dans le cadre de la vision du Président Félix Tshisekedi pour remettre l’ONATRA sur les rails, le gouvernement dirigé par Madame Suminwa Judith avait contracté un prêt de 21 millions de dollars, auxquels s’ajoutent 9 millions d’intérêts. Ces fonds ont été directement versés sur les comptes bancaires de l’ONATRA pour moderniser ses infrastructures portuaires et ferroviaires, apurer les arriérés de salaires des travailleurs et finaliser les décomptes finaux », a précisé Martin Lukusa.

Il a ajouté : « Contrairement à certaines critiques infondées, cette initiative n’est pas la mienne, mais bien celle du gouvernement, dans le but de relancer cette entreprise stratégique. Mon engagement reste de servir avec transparence et rigueur l’ONATRA et l’État pour un avenir meilleur. Ensemble, nous continuerons d’avancer sur la voie du progrès et du développement. »

Martin Lukusa a également exhorté la population à ne pas céder à la désinformation orchestrée par des personnes malintentionnées, qui critiquent sans fondement sa gestion exemplaire et tentent, en vain, de ternir son image.

 

 

Par Klaude Kabwebwe

0Shares

Une réflexion sur “ RDC : Prétendu détournement à l’ONATRA, Martin Lukusa réagit et dresse son bilan

  1. DG lukusa n’a pas détourner, musala ezo monana Lelo esika tozalaki n’a esika tokomi DG moko te asala Yango donc botika lukusa asala musala naye n’a kimia , merci

Les commentaires sont fermés.