Connue pour son engagement dans la promotion des femmes dans la presse écrite et pour son travail en faveur de l’égalité entre hommes et femmes dans les médias congolais, Grâce Israëlla Mambu Kandungu a été honorée ce mercredi 18 septembre. Elle a été nommée présidente du Réseau Mondial des Femmes d’Impact (RMFI) – Zone Afrique.
Petit rappel, Grâce Mambu Kandungu est une journaliste chevronnée, active dans le secteur de la presse écrite. Elle est reconnue pour son engagement en faveur de l’égalité entre hommes et femmes dans les médias congolais.
Par ailleurs, Grâce Mambu occupe actuellement le poste de présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) en RDC.
Ce mercredi, dans un communiqué officiel, il a été précisé :« Pour permettre une meilleure structuration et la redynamisation de ce puissant réseau, le bureau mondial du RMFI, par le biais de sa présidente mondiale, nomme Madame Grâce Mambu Kangundu présidente de la zone Afrique pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois », peut-on lire dans un communiqué signé par Edith Maryse Adjanohoun, présidente fondatrice mondiale du RMFI.
Il convient de noter que le RMFI (Réseau Mondial des Femmes d’Impact) est une association de femmes dynamiques, engagées et déterminées à changer les mentalités. Ce réseau valorise les femmes au cœur du monde, œuvrant continuellement pour leur rayonnement et leur développement.
Jean Claude Tshishimbi
