0 2 minutes 2 ans

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, a annoncé, au cours d’une réunion du conseil provincial de sécurité élargie aux bourgmestres, chefs des quartiers et coutumiers tenue à Tshikapa, la création des postes d’intervention policière partout dans la province. Cette decision vise à  permettre à la population de signaler tout mouvement suspect, en appui à la lutte contre l’insécurité.

Cette mesure selon l’ACP, fait suite à la situation d’insécurité grandissante au Kasaï, qui serait due à l’évasion des détenus de la prison centrale de Tshikapa au mois de janvier, mais aussi à l’existence des groupes de base dans la ville et à l’arrivée dans la ville des délinquants de l’Angola appelés communément Mawumbu.

Le gouverneur a non seulement invité les chefs des quartiers à identifier toute personne inconnue qui arrive dans leurs entités mais aussi à la franche collaboration avec les services de sécurité.

Notons que plusieurs cas d’insécurité et meurtres ont été rapportés dans la ville de Tshikapa depuis un certain temps. Le cas récent est celui de l’assassinat et confiscation des fonds des trafiquants de diamant sur l’axe Kantshianga dans le secteur de Bampende, à une distance d’environ 20 km de la ville de Tshikapa à l’ouest.

 

 

PBB

0Shares