0 2 minutes 2 ans

Après la publication des plusieurs vidéos dénonçant ce qu’il qualifie les anti valeurs au sein de l’EPST tout en demandant la démission du secrétaire général ai de l’ESPT pour avoir suspendue illégalement le directeur provincial de l’EPST Kin funa Mme Liberata Tshiabu selon lui ,Mr KANYINDA NTUMBA vient d’être désavoué par ses pairs.

L’annonce a été faite par les membres de ce même collectif des enseignants de la ville province de Kinshasa qui se disent êtres étonnés de constater le comportement indigne et motivé par les billets verts reçu par leur collègue qui ne respecte pas les leurs règlements d’ordre intérieur en tant que syndicaliste.

Gylain Loola Botamba président provincial de l’Union nationale de l’éducation de base UNEB a laissé entendre aucours de sa déclaration faite devant ses pairs ce lundi 15 mai 2022 que Mr Kanyinda Ntumba n’a aucun pourvoir d’engager tous les membres de cette structure jusqu’à nouvel ordre.

Il a par ailleurs le soutien indéfectible au ministère national de l’ESPT Prof Tony Mwaba Kazadi, au Secrétariat général de l’EPST, au ministère provincial en charge de l’éducation pour ne citer que ceux-là.

 

 

Hadassa Akonga

0Shares