0 2 minutes 2 ans

Venus de Lubumbashi en renfort, le 211e bataillon commando a reçu ce dimanche 29 mai 2022 la visite du chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Goma.

Le général des Armées Mbala Célestin a saisi de cette opportunité pour galvaniser le moral des troupes des FARDC. Il a appelé chaque militaire à se sacrifier pour défendre l’intégrité de la République et protéger la population et ses biens.

« Toute la nation a les yeux rivés sur vous pour que vous défendiez notre territoire qui suscite la convoitise de nos ennemis. Vous connaissez notre mission qui consiste à sauvegarder l’intégrité territoriale du pays afin que l’ennemie n’y ait pas accès et qu’aucun centimètre soit confisqué. La deuxième mission qui est tout aussi importante est de protéger les civils et leurs biens, ainsi que contribuer au développement du pays. » a-t-il motivé les commandos à Goma.

Et de poursuivre

« On a fait appel à vous pour que vous veniez en aide à nos populations qui sont victimes des atrocités de l’ennemie M23 et ADF au Nord Kivu et en Ituri. »

Rappelons que la situation à l’Est du pays demeure très tendu ces derniers jours. À Kinshasa, bon nombres d’organisations de sociétés civiles appellent à une rupture totale de relation avec le Rwanda et exigent la fermeture immédiate de son ambassade dans le pays.

 

Hénoc Mpongo

0Shares