Dans un communiqué de presse publié ce 3 juin dans la soirée, la Fédération Gabonaise du Football (FEGAFOOT) sollicite un report du match entre ses panthères et les léopards de la RDC pour des raisons techniques.
« Suites aux problèmes techniques de l’avion transportant l’Equipe Nationale du Gabon survenus hier soir en provenance de Paris, les Panthères séjournent toujours à Barcelone » rapporte ce communiqué de presse.
En outre, dans ce même communiqué, la FEGAFOOT a souligné que la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) aurait rejeté sa demande du report de la rencontre prévue pour ce samedi 4 juin après que celle-ci soit acceptée par la Confédération Africaine de Football (CAF).
À en croire des sources concordantes, les autorités sportives congolaises auraient refusé de répondre favorablement à cette demande, car elle avait été faite en dehors du délai prévu par la CAF, soit 48 heures avant le match. Mais aussi, précisent nos sources, que les léopards s’apprêtaient déjà à voyager pour le Soudan juste après leur rencontre avec les Panthères, ce qui rend impossible une réponse favorable au Gabonais.
Rappelons qu’en cas de forfait contre les Panthères, les Léopards de la RDC empocherait trois points en avance dans le pool I composé du Soudan, de la Mauritanie, du Gabon et de la RDC.
Hénoc Mpongo