Dans un message rendu public ce samedi 04 juin 2022 et signé par le secrétaire général du parti Charles Kabuya, l’Union Démocratique Africaine s’insurge contre les attaques terroristes des rebelles du M23 à l’Est du pays appelle les uns et autres à un soutien aux FARDC.
« Nous en appelons à une mobilisation générale derrière les forces armées de la république qui défendent avec fierté l’intégrité nationale devant cette situation d’incursion rwandaise sur le sol congolais sous couvert du M23, un acte qui porte atteinte à l’intégrité territoriale » pouvons-nous lire.
UDA appelle également à l’éveil de conscience de tous les congolais d’avoir un œil de contrôle quant à la souveraineté du pays.
« L’UDA invite la population de la partie Est à une vigilance tous azimuts en dénonçant toute présence d’un corps étranger,tout en défendant les frontières congolaises , son peuple et ses richesses.
Et recommande le peuple congolais de soutenir les FARDC, et au pouvoir public de prendre toutes les dispositions utiles pour faire entendre la voix de la RDC.
Kabwebwe Klaude