La Communauté Musulmane Ahmadiyya au Congo a organisé du 24 au 25 juin, la conférence annuelle , (Jalsa salana) à Kananga. 11è édition de Jalsa qui intervient deux ans après, suite à la maladie à coronavirus a regroupé plus de 700 Musulmans ahmadistes venus de différents coins du Kasaï Central.
D’après Rameez Ahmed, missionnaire en chef de la communauté au grand Kasaï, « l’objectif est de remonter la spiritualité des musulmans ».
ANAS Muhammad, président national des jeunes au sein de cette communauté et représentant du numéro 1 de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo, salue la participation massive des musulmans ahmadistes.
» Nous avons voulu à travers ces deux jours transmettre le message du vrai enseignement islamique. Parce qu’actuellement beaucoup de présentent sous le label islam alors que nous sommes différents d’eux. Nous voulions que les musulmans ahmadistes connaissent notre doctrine et le message enseigné par le fondateur de la communauté. » Explique t’il.
Durant les deux jours d’échanges, plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit entre autres de la véracité de Messi promi,de la vie du prophète envoyé d’Allah, de la doctrine de la communauté…
Bafiala Nkashama