0 2 minutes 2 ans

La rédaction d’Opinion-info informe à l’opinion nationale et internationale que depuis la publication d’une série d’articles, dans le cadre de son enquête sur la spoliation de la concession de l’ECC par M. Modeste Bahati et consorts, elle est victime des attaques verbales et menaces de la part des pro-Bahati.

Ceux-ci se recrutent aussi bien parmi les membres de l’AFDC, son parti, que les confrères journalistes. Avec un langage à la limite injurieux, ils organisent une campagne de sape contre le Directeur général d’Opinion-info et l’ensemble de l’équipe rédactionnelle. Plutôt que de réagir avec des arguments, soutenus par des preuves solides et irréfutables, ils versent dans la calomnie.

Opinion-info dénonce cette attitude qui porte atteinte à la liberté de la presse, un des socles de l’Etat de droit; et prend à témoin l’opinion nationale et internationale quant à tout malheur qui attendrait soit son Directeur général, M. Edmond Izuba, soit un quelconque membre de la rédaction.

Opinion-info rassure ses lecteurs que rien ne va dissuader son équipe de cacher la vérité dans ce dossier ou dans un autre. Car, elle tient au respect de notre serment de vous informer en toute liberté et dans la vérité.

 

Fait à Kinshasa, le 11 juillet 2022.

 

Par Grévisse Tekilazaya, Directeur de publication

0Shares