Après une sortie médiatique à caractère vindicatif qu’a livré Jean-Marc Kabund, ex vice président de l’Assemblée Nationale, le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya s’est félicité de la liberté d’expression qui prime dans l’arène politique sous l’ère Félix Tshisekedi.
« Je pense que s’il y a bien une chose qui se dit bien en République Démocratique du Congo, et c’est parfaite, même de trop d’après certaines personnes, c’est la liberté d’expression. Donc tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut. Cela procède de la démocratie que tous nous voulons. » a réagi Muyaya Patrick au cours d’un briefing face à la presse ce lundi 18 juillet.
En outre, pour le ministre de la communication et des médias, ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, de la calomnie que Jean-Marc Kabund proposerait une alternative au peuple congolais. La principale différence qui existe, poursuit-il, entre ce gouvernement et les gouvernements précédents, c’est le sens de la redevabilité.
Rappelons que l’ex bras droit du régime en place, Jean-Marc Kabund a tenu pour la première fois une conférence de presse depuis sa déchéance à la tête de son ancien parti politique, mais aussi de sa démission au poste du premier vice président de l’assemblée nationale. Avec son parti nouvellement créé, Alliance pour le Changement, Jean Marc Kabund vise plus haut en 2023.
Hénoc Mpongo