0 3 minutes 2 ans

L’ancien chargé de missions de la direction générale des recettes du Kasaï Central a passé la commande au nouveau directeur général de cette régie financière ce jeudi 4 Août 2022 à Kananga.

C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de ladite institution, supervisée par le ministre provincial des finances Jim Mukenge.

A l’occasion, l’ancien responsable de la DGRKAC a dit ne pas quitter son poste avec déception, mais plutôt, avec satisfaction au regard des services rendus à la province.

« Je sors de la DGRKAC tête haute et j’appelle les agents à plus d’assiduité. J’ai fait le nécessaire pendant le temps que je suis resté aux commandes de celle-ci et je me félicite pour avoir augmenté les recettes de la province. À mon arrivée, la DGRKAC mobilisait cent soixante quelques millions de francs congolais. À ce jour, nous sommes arrivés à mobiliser plus de trois cents millions de francs congolais. C’est une satisfaction pour moi », a lâché Théo Tshimanga Ndibu.

Pour sa part, Simon Ntumba Luabala, nouveau directeur général de cette régie a promis se mettre au travail pour permettre à la province d’avoir les moyens conséquents, susceptibles de faire face aux attentes du gouvernement provincial.

« Moi je suis un homme de terrain, je ne promets rien, mais vous allez découvrir ma façon de travailler. Je sais que la province a besoin de moyens, nous allons faire le nécessaire« , a t-il déclaré.

Notons que le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya a signé un arrêté mercredi soir nommant les nouveaux animateurs de la direction générale des recettes du Kasaï Central.

Lire aussi Kasaï Central : Le député provincial Simon Ntumba Luabala remplace Théo Tshimanga à la tête de la DGRKAC

 

 

Love Mukendi

0Shares